29.1.06

Rêves Mécaniques de The Hacker



Je commence une série de chroniques sur les standards de l'Electroclash, les piliers de ma discothèque. Je commence par mon préféré : Rêves Mécaniques de The Hacker.
Vous connaissez tous son sublime album réalisé avec sa grande copine Miss Kittin au chant. C'est cet album qui a diffusé et quasiment créé le mouvement electroclash. Champagne, Frank Sinatra, Stock Exchange, 1982, que des tubes. Il est sobrement intitulé First Album. Vous trouverez tous les cds et vinyles de cet album dans le cadre bleu en bas du post.
Rêves Mécaniques porte bien son nom. Les sonorités métalliques et industrielles du Hacker nous font décoller vers un monde imaginaire merveilleux. Tous les trips electro sont là. On part du lounge, mélanges d'instruments enfantins et d'ambiances de films noirs. Toujours entre deux, toujours entre naïveté et paranoïa. La sublime voix de Mount Sims caresse notre mémoire New-wave. Et le rythme s'accélère petit à petit. De purs tubes dance floor au milieu du disque (ah les hurlements sur la piste d'Electro Freaks quand Jennifer Cardini passe Flesh and Bone ou Traces...) On finit en trance au petit matin.

Le site du Hacker
Le label qu'il a fondé

Aucun commentaire: