20.2.06

Xmen 2, aphrodisiaque puissant

Encore vu hier soir Xmen2, vraiment un très bon film sur la tolérance et la destinée humaine, réalisé par le génial Bryan Singer (Usual Suspects). Un des grands plaisirs du film vient evidemment du très sympathique Wolverine, interprété par Hugh Jackman.
Xmen 3 sort le 26 mai. Il sera malheureusement réalisé par Brett Ratner, responsable des médiocres Dragon Rouge et des Rush Hour I et II. Pas de portée métaphysique ou de message d'acceptation des "personnes différentes" en vue, comme avait su l'insuffler Bryan Singer. Il a préféré se consacrer à Superman 6.
Lorsque X2 se termine, je regarde Pascal. Réalité ou rémanence du film ? Je lui trouve des airs de Wolverine. Le visage et la barbe taillés à la serpe, les yeux si clairs qu'ils brillent dans le noir. Je sens le loup dans nos corps. J'ai envie de les faire vivre. Il a sommeil, il proteste. L'appel de la nature est plus fort. Je l'embrasse de plus en plus profondément. On bande dur. Je sais ce qu'il veut de moi. Je lui donne. Il ne peut pas refuser. Il se détend. Il est heureux. Il me donne maintenant tout le plaisir et l'attention que je désirais. Je ressens la complicité de deux hommes sauvages que j'avais seulement connue dans mes rêves.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que Pascal a quelque chose de Wolverine ! Tu penses que c'est la barbe ?! Ca serait pas plutôt la qu... ? (j'ai rien dit)