25.5.06

Kirsten Dunst, de la nouvelle Orléans à Versailles

gif Kirsten DunstCe matin, en rentrant de la tournée nocturne, il paraissait naturel de choisir Entretien avec un Vampire dans la pile de DVD reçus cette semaine. Je n'avais pas réalisé la première fois que j'avais vu ce film que le personnage le plus interessant, la petite fille vampire, est interprété par Kirsten Dunst. Lestat et Louis la découvrent dans une maison pestiférée de la Nouvelle-Orleans et décident de l'adopter (c'est d'ailleurs à ma connaissance la première illustration cinématographique d'une adoption par un couple homo. Sans doute la plus touchante : ils lui apprennent à bien vider le sang des inconnus). A seulement douze ans elle vole intégralement la vedette à la brochette de bimbos Cruise/Pitt/Banderas. Démoniaque, innocente, infantile, oversexuelle, incroyablement cruelle ou attendrissante, son jeu et sa présence nous stupéfient à chaque seconde. Et on sait pourtant que les enfants peuvent donner d'insupportables acteurs.
En se réveillant, pourquoi ne pas aller voir si la perruque lui va toujours aussi bien dans Marie-Antoinette ?
Bonne surprise : elle a continué sur la voie de l'excellence. Si le subtil film de Sofia Coppola laisse moins de latitude à son parler unique, il magnifie son visage en close-up, sa rare alliance de profondeur et de fraîcheur, son talent à exprimer les émotions avec une réelle économie de moyen. Coke sur la pièce montée : on fond devant sa performance de mannequin/barbieprincesse.

www.kirsten-dunst.org
Marie-Antoinette
Entretien avec un vampire

3 commentaires:

cexhib a dit…

la petite m'avait impreSSionné! merci pour ce rappel...dans la filmo de K.Dunst il a aussi le virgin suicides je crois ..quel talent! donc faut-t-il vraiment courrir pour m antoinette ? allons-nous 2 courrir au grand palais cette semaine ?? on se mail ? ...

Crame a dit…

Les jeunes femmes filmées par Copola, je ne sais jamais si elles jouent bien ou si c'est toujours joli de voir un visage mimi en très gros plan faire deux-trois mimiques malicieuses/mélancoliques (on/off).

Mais bon, l'histoire de cette ado dans Entretien avec un Vampire est un magnifique playdoyer pour la cause homoparentale, merci.

buy levitra a dit…

buy levitra http://www.levitra-1.envy.nu/buy-levitra.html [URL=http://www.levitra-1.envy.nu/buy-levitra.html]buy levitra[/URL] [URL]http://www.levitra-1.envy.nu/buy-levitra.html[/URL]