31.5.06

Vous avez déjà utilisé Google Trends ?

Google Trends est un nouvel outil Google permettant d'analyser les tendances du web. Quel mot est le plus recherché ? Dans quel pays ? Dans quel ville ? Dans quelle langue ?
Sa technologie très fonctionnelle permet de comparer des expressions. Pratique pour les fournisseurs de contenus online : quelle marque, nom d'acteur ou de bimbo drainera des lecteurs sur le site ?
On fait des découvertes sociologiquement plus stimulantes. Contre toute attente certains pays au minuscule parc d'ordinateur devancent la terre entière sur la recherche de certains mots.

Pour "gay" :

1.Chile
2.Mexico
3.Colombia
4.Venezuela
5.Argentina
6.Peru
7.United Kingdom
8.Australia
9.Spain
10.United States

Pour "sodomie" :

1.Algeria
2.France
3.Morocco

Pour "anal sex" :

1.Saudi Arabia
2.Turkey
3.Romania


Pour "sex" :

1.Pakistan
2.Egypt
3.Viet Nam
4.Iran
5.Morocco
6.India
7.Saudi Arabia
8.Turkey
9.Philippines
10.Poland


Qui a dit répression sexuelle ?

www.google.com/trends

2 commentaires:

Snoop a dit…

Oui enfin, tout ça c'est parce que ça ne viendrait pas à l'esprit d'un Français ou d'un Californien de taper juste "gay". On taperait plutôt "gay leather BDSM daddy".
Donc oui, il y est bien question de répression/libération sexuelle et de fracture numérique.

Chic Freak a dit…

Oui enfin... Tu généralises par rapport à notre micro milieu urbain branché. En France et aux Etats Unis il n'y a pas que des pros du sexe qui savent ce que bdsm signifie. Ce serait même la majorité, qui, loin, très loin, en province par exemple, tape gay sur google pour trouver des contacts et des images.