30.5.07

Le Teletubbies inquiètent les autorités polonaises

L'Office gouvernemental de protection de l'enfance de Pologne a demandé à des psychologues de se pencher sur le cas de l'émission pour enfants Teletubbies, soupçonnée de promouvoir l'homosexualité.

Les autorités polonaises ont demandé à des psychologues d'étudier l'émission pour enfants Teletubbies, qui doit être diffusée prochainement dans le pays, pour déterminer l'orientation sexuelle de ses personnages, soupçonnés d'homosexualité, a-t-on appris mardi 29 mai.
Ewa Sowinska, porte-parole de l'Office gouvernemental de protection de l'enfance, semble être plus particulièrement inquiétée par l'un des personnages de l'émission, Tinky Winky, de couleur mauve et portant habituellement un sac à main.

"Regarder de près"

"J'ai remarqué qu'il portait un sac à main de femme", affirme Ewa Sowinska au magazine polonais Wprost. "Au début, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un garçon", poursuit la porte-parole qui, apparemment choquée par cette ambigüité, "appelle les psychologues à regarder de près le dessin animé, afin de trancher s'il peut être diffusé sur la télévision publique ou non".
Cette annonce intervient alors que la Pologne est actuellement critiquée au niveau européen pour sa politique envers les homosexuels. Ainsi, au début du mois de mai, le ministre de l'Education Roman Giertych, chef du parti d'extrême droite, la Ligue des familles polonaises (LPR), dont fait également partie Ewa Sowinska, avait annoncé un amendement à une loi sur l'éducation visant à interdire toute information sur l'homosexualité à l'école, malgré des mises en garde des institutions de l'Union européenne.

Via Nouvelobs.com

Aucun commentaire: