14.2.06

Chic Freak se voit mieux avec Firefox

Les utilisateurs de Mac connaissent le génial navigateur Safari. Pour les utilisateurs de Wndows le navigateur Firefox gère beaucoup mieux les feuilles de style qu'Explorer, d'où un Chic Freak qui ressemble à quelque chose. Donc téléchargez-le si vous voulez accéder à tous les sites dans leur performances maximum. La part de marché de Firefox est en constante augmentation face à un Explorer paresseux à se mettre à jour des évolution techniques.
Si vous avez peur de perdre vos signets Explorer, sachez que Firefox les importe automatiquement. Bien sûr, il est gratuit.

Outre l'avantage le plus connu de Firefox qui est l'intégration immédiate de tous les moteurs de recherche que vous voulez dans la barre de menu (donc accessibles à tout moment) il présente bien d'autres qualités :
  • L’ergonomie : une barre spéciale permet d’afficher les signets les plus utilisés en boutons, possibilité de changer rapidement la grosseur des caractères d’affichage (c’est un "zoom" bien pratique), la plus ample largeur d’écran de tous les navigateurs (n’est-ce pas Opera)
  • Look discret et agréable (et personnalisable via les thèmes)
  • Le blocage des popups (ce n’est pas du luxe ).
  • La navigation par onglets, qui permet de lire tranquillement une page pendant qu’on en charge une autre en arrière-plan (dès qu’on découvre cette fonction on ne peut plus s’en passer)
  • Gestion pratique et transparente du cache, de l’historique et des cookies
  • La mémorisation des formulaires
  • Un téléchargement automatisé des pages visitées (fonction "AutoDownload" qui va direct dans l’emplacement de votre choix)
  • Gestion de la souris cinq boutons

2 commentaires:

Senoupe le Iench a dit…

Oui, enfin bon, moi je travaille pour le capitalisme, et dans les entreprises où l'on travaille pour le capitalisme, on n'a pas le choix de son navigateur.

Chic Freak a dit…

Mais c'est la prison ! Et une demande en douze exemplaires pour changer de navigateur, ça marcherait pas ? Pas de commentaires sur le billet précédent, snoop ?